Accessibilité
Carte
Les jours de collecte dans votre commune
Chanteloup-les-Vignes Chapet Ecquevilly Evecquemont Maisons-Laffitte Meulan-en-Yvelines Le Port-Marly Triel-sur-Seine Vaux-sur-Seine Villennes-sur-Seine
Le recyclage de l'aluminium

100% de l'aluminium trié est recyclé. En recyclant l'aluminium, on économise des ressources naturelles et 95% de l'énergie nécessaire pour fabriquer l'aluminium en première fusion.

Comment l'aluminium est-il recyclé ?

L'aluminium issu des matériaux de récupération est soumis à un traitement par décapage. Puis
il est soumis à une opération de refusion et d'affinage: introduit dans un four, le produit est fondu et dégazé. Selon la qualité désirée, il y a ensuite addition de métaux d'alliage ou élimination des impuretés métalliques ou non métalliques.

Aluminium

Aluminium

Aluminium


Que devient l'aluminium recyclé ?

L'aluminium sert à fabriquer des pièces moulées pour des carters de moteurs de voitures, de tondeuses ou de perceuses, des cadres de vélos, des lampadaires de jardin, des montants d'étagères, des radiateurs, des semelles de fer à repasser...

Aluminium

════════════════════►

Aluminium recyclé

Aluminium recyclé


Où est envoyé et recyclé l'aluminium en sortie du centre Cyrène ?


L'aluminium trié sur le centre CYRENE est acheminé par semi-remorques de 20 tonnes vers les usines de recyclage, à une fréquence moyenne de 2 évacuations par an.

La société CORNEC située à Longueuil Ste Marie (60) assure l'organisation du transport et du recyclage de l'aluminium. Les emballages aluminium issus du tri sélectif sont traités et les métaux séparés. L'aluminium conditionné en lingots est utilisé dans l'industrie automobile.

Si vous souhaitez mieux connaître la société CORNEC: http://www.cornec.fr

| Mentions légales | Crédits | Webmestre | Plan du site | Nous contacter |
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales